Monoblock S - caniveau monolithique à fente

Le Monoblock S est un système de drainage de construction monolithique: le caniveau et le couvercle sont réalisés en une seule fois en béton polymère. On obtient ainsi un ensemble extrêmement stable sans éléments mobiles; plus aucun joint de colle n'est requis. Le béton polymère présente une résistance et longévité extrêmes avec un poids spécifique faible. Ceci simplifie grandement la mise en œuvre du Monoblock S. Le Monoblock S satisfait aux exigences de l'Office fédéral suisse des routes (OFROU). Classe de charge D 400 à F 900 selon SN EN 1433.

 

  • En béton polymère et donc résistant au gel et aux sels de déneigement
  • Déplacement simple grâce à leur faible poids
  • Satisfont aux exigences de l’Office fédéral suisse des routes (OFROU)
  • Pour raccordement de surface en enrobé ou en béton
  • Pose bout à bout étanche des caniveaux
  • Avec / sans protection des bords en acier inoxydable 1.4404
  • Classe de charge D 400 à F 900 conformément à la norme SN EN 1433
  • Disponible avec / sans striage
  • Développé et fabriqué en Suisse
Accéder aux produits

Nombreuses possibilités 

 

Des solutions flexibles pour un grand nombre d’applications

Monoblock S sans pente

  • Avec protection des arètes
  • Sans protection des arètes
  • Pour raccordement de surface
  • Pour raccordement béton
  • À fente continue
  • À fente discontinue
  • Avec ouverture pour asphalt drainé
  • Sans ouverture pour asphalt drainé

Monoblock S avec pente

  • Avec protection des arêtes
  • Pour raccordement de surface
  • Pour raccordement béton
  • À fente continue
  • À fente discontinue

 

Avec pente pouvant aller jusqu'a 50 mètres

Le nouveau système développé autour du caniveau Monoblock S à pente permet de réaliser des tronçons en pente pouvant aller jusqu’à 50 mètres. Il y a 16 types de pentes au choix. Le système est complété par l’élément de révision que l’on place au centre du tronçon. Le cadre de chambre approprié permet d’achever le système. Un aspect essentiel du développement de ce système fut l’exigence d’une très grande rapidité de pose. On obtient ceci grâce au poids très bas des éléments préfabriqués et à des contours spéciaux au début et à la fin qui assument, chacun, la fonction d’étanchéité. La combinaison des composants complémentaires, que sont l’élément de révision et le cadre de chambre, ainsi que les plaques frontales spéciales et les aides de pose nous ont permis de développer un système très performant.

 

 

De nombreuses possibilités de drainage linéaire en pente

 

 

type 1 / type 16


Monoblock S sur la route