Gestion des eaux pluviales ACO
Les eaux pluviales représentent des défis toujours plus grands pour les paysagistes, les urbanistes, les architectes, les maîtres d'ouvrage et les exploitants. D'un côté, les eaux pluviales sont un bien précieux vital pour la flore, la faune et les personnes ; de l'autre, elles présentent de grands dangers en elles-mêmes.
Comme surfaces imperméabilisées, il y a notamment les bâtiments et les voies. Avec l'imperméabilisation, le sol perd sa fonction écologique naturelle en tant qu'espace vital, réservoir d'eau et filtre, ainsi que sa capacité à transformer et à décomposer les substances. Au cours des 24 dernières années, les surfaces imperméabilisées ont augmenté de 29 % en Suisse. Selon les chiffres les plus récents, 4,7 % des surfaces du territoire sont imperméabilisées.
La stratégie des sols adoptée par le Conseil fédéral en 2020 veille à ce que les sols puissent continuer à être fertiles et à fournir leurs autres fonctions à la société et à l'économie.
ACO propose ici une large palette de solutions pour le drainage, le traitement des eaux usées et la recharge de la nappe phréatique.

Systèmes d'étranglement pour évacuation
- Le changement de régimes des pluies et l'augmentation des fortes précipitations requiert de repenser la manière d'évacuer les eaux pluviales produites.
- Pas d'absorption d'eau
Le béton polymère a une profondeur de pénétration de l'eau de 0 mm et est ainsi absolument étanche. Excluant ainsi les dommages dus au gel.