
ACO Moskito Stop
Le moustique-tigre asiatique est connu pour être un vecteur potentiel d‘agents pathogènes tels que le virus Zika, le virus Chikungunya et le virus de la dengue.
ACO Moskito Stop protège non seulement contre les moustiques-tigres mais aussi contre d'autres parasites tels que les rongeurs. ACO Moskito Stop sert également de seau à saletés et éloigne les saletés les plus grossières du collecteur de boues. Sécurisés par une fermeture à baïonnette, les inserts ACO Moskito Stop peuvent être retirés rapidement et facilement afin que le collecteur de boues puisse être vidé régulièrement.
Sans moustique-tigre de manière écologique
Les avaloires de route conçues comme des collecteurs de boue sont des véritables lieux de reproduction pour les insectes, notamment pour les moustiques. Dans l'eau des collecteurs de boue, ils trouvent un habitat idéal et se reproduisent sans être exposés à des ennemis naturels. En plus des moustiques communs, les populations du moustique-tigre asiatique ont également augmenté en Suisse ces dernières années; En tant que potentiel porteurs d'agents pathogènes, ils représentent un nouveau danger. ACO Moskito Stop ferme le raccordement à l'eau stagnante dans le collecteur de boues et empêche le moustique-tigre asiatique de pondre. Au même temps, le besoin de drainage de surface est effectué. Un nageur ferme l’avaloir et ouvre l'accès au collecteur de boues lorsque l'eau de surface pénètre. Les saletés de la surface routière comme le sable et autres sont évacués dans le collecteur de boues et le nageur referme le collecteur de boues lorsque l'eau de surface s’est écoulé.
Un flotteur ferme l’avaloir et ouvre l’accès au collecteur de boues lorsque l’eau de surface pénètre.
Les saletés de la surface routière comme le sable et autres sont évacués dans le collecteur de boues et le flotteur referme le collecteur de boues lorsque l’eau de surface s’est écoulée.
Nous recommandons d’ insérer l’ACO Mosquito Stop pendant les travaux de nettoyage (uniquement l’élément plastique) vers mars, avril et de le retirer en septembre, octobre. De cette manière, le drainage des routes reste pleinement fonctionnel pendant les saisons critiques, en automne lorsqu’il y a beaucoup de saletés et en hiver avec le gel et la neige, et en dehors de la saison des moustiques.
Contrôle de la puissance hydraulique
Des tests en laboratoire ont fournis la preuve d‘un drainage suffisant même dans des conditions
de test extrêmes.
La fonction de drainage de l’avaloir de route est maintenue avec ACO Mosquito Stop.

